Millepertuis Sauvage

HUILE SÉRUM BEAUTÉ & SOIN 100% NATURE

TOUTES PEAUX

 

Répare et apaise la peau
Soin après-soleil

 

Vos préoccupations :

  • Coups de soleil, brûlures
  • Peau abîmée
  • Irritations, érythèmes, rougeurs
  • Gerçures, crevasses, mains ou talons
  • Coups, bleus, bosses

Extrait végétal hautement concentré d'origine 100% naturelle sur base biologique, garanti sans OGM.

Fait à la main et à froid.

 

Proposé en 2 conditionnements au choix :

21,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Description

Le Millepertuis (Hypericum  Perforatum), herbe solaire par excellence, est l'une des plus fameuses plantes de la Saint-Jean et doit son nom aux multiples perforations qui criblent ses feuilles lorsqu'on les regarde à la lumière du soleil. Ses fleurs jaunes d'or sont emplies d'un suc rouge qui donne sa couleur naturelle à l'huile.

 

L’étendue des propriétés réparatrices du Millepertuis sauvage sont telles qu’il est difficile de les résumer. C’est un puissant régénérateur cutané pour de nombreux problèmes de peau : brûlures de tous types, gerçures, crevasses, irritations, érythèmes, rougeurs, démangeaisons. Il NE SOIGNE PAS mais apaise l’eczéma, est bénéfique sur le psoriasis et l’herpès (dès l'apparition du bouton de fièvre), le zona.

 

Le Millepertuis sauvage agit sans comparaison contre les brûlures et les coups de soleil et les apaise de façon remarquable. Employé aussi après une radiothérapie, loin des séances suivantes car il est très photosensibilisant, il réduit la sensation de chaleur et la rougeur de la peau enflammée.


Son action réparatrice en fait le soin incontournable des irritations de la peau, des gerçures et des crevasses (aussi pour les mains, lèvres, talons fendillés), et plus généralement des cicatrisations difficiles.

 

Indispensable pour protéger et réparer les peaux fragiles, sèches ou atopiques, des agressions extérieures, du froid et du vent notamment.

Excellent apaisant post-épilation.

 

Ne pas oublier l'action du Millepertuis sauvage sur les tissus écrasés suite à un coup ou une chute, sur les bleus qu'il résorbe, mais aussi en massage apaisant (muscles et tensions musculaires) et harmonisant pour le corps et l'esprit.

 

Texture riche qui pénètre facilement, sans effet gras.

Parfum agréable, rond et légèrement aromatique.


Utilisation

L'Huile Sérum Beauté & Soin de Millepertuis sauvage peut s'employer localement, pure sur votre peau. Sur le visage, vous pouvez aussi choisir de l'appliquer associée à une crème, comme un sérum, ou après avoir vaporisé une eau florale. Peut s'utiliser sur les muqueuses.

Appliquer idéalement le soir sur une peau propre, ou le matin et le soir. De par sa forte concentration en actifs de la plante sauvage, quelques gouttes d'huile suffisent pour une application sur le visage et le cou. S’utilise tous les jours aussi longtemps que nécessaire.

 

Attention : Très photosensible, l'Huile sérum Beauté & Soin de Millepertuis sauvage ne doit pas être appliquée avant exposition au soleil, ou avant une séance de radiothérapie, au risque de taches ou de brûlures.


Bon à savoir : Pour apaiser les peaux lésées ou abîmées, les irritations, démangeaisons, eczéma, dartres, brûlures, gerçures, voyez aussi l’Huile Sérum Beauté & de Calendula sauvage : Elles sont très complémentaires et vous pouvez les appliquer en même temps.

 

Toutes les huiles Bellis Nobilis peuvent se combiner : Les associer favorise une synergie d'action sur votre peau.

PAO 15 mois : Une conservation longue, 15 mois après ouverture. À conserver de préférence à l'abri de la lumière et de la chaleur directe.


Composition

Extrait végétal hautement concentré de fleurs de Millepertuis sauvage enrichi en vitamine E naturelle non OGM.

 

INCI : Olea Europaea Fruit Oil *, Hypericum Perforatum Flower Extract, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil *.

 

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.


Commentaires: 0